lundi 24 octobre 2011

Dans la tête d'un indigné


Mes amis,

Zeitgeist!

La richesse est là, tout autour de nous, mais elle est cachée entre les mains d'une minorité. Il ne reste qu'à aller la chercher et surtout de BIEN la répartir. Il serait fort injuste que cette richesse soit redistribuée au mérite, à l'effort, ou pire, en fonction du talent. 

La création de richesse n'existe pas. Il n'y a que des requins de la finance qui se l'approprient au détriment de gens admirables, bons et vrais.

Ceux qui se lèvent tôt sont des ambitieux et des intriguants. Ceux qui travaillent plus de 35 heures/semaines sont des gens cupides et avides de richesses qui enlèvent du travail aux plus modestes d'entre nous. 

Ceux qui dorment tard et qui travaillent peu, par contre, sont des héros contestataires qui refusent de se soumettre à l'asservissement et à l'esclavage moderne proposé par ce vil système qu'est le capitalisme. C'est eux qui en méritent le plus, car ça fait des décennies que ces valeureux chevaliers combattent, pour nous, dans l'ombre, dans l'incompréhension, les railleries et le mépris le plus total, et ce, au péril même de leur réputation et de leur propre bien-être.

Mais aujourd'hui, mes amis, c'est "payback time". Nous allons exploiter les exploiteurs en les taxant et en les imposant davantage et ainsi rétablir l'ordre naturel tel qu'il aurait toujours dû être. 

Lorsqu'ils seront épuisés et écœurés de pédaler dans le vide - en raison de nos mesures de justices et d'équité sociales -,  les richards n'auront d'autres choix que de se rallier et, tout comme nous, devenir des gens bons et de peu d'ambitions, car l'ambition, on le sait, ne fait que priver les autres de richesses.

Surtout, n'ayez pas honte de dire que vous ne comprenez rien au système financier et bancaire actuel, car c'est justement ça le problème. Si ce système était bon, on le comprendrait. Ce système est volontairement complexe afin de le rendre incontestable et pour qu'il n'y ait que les initiés qui en profitent. Les papiers commerciaux n'en sont-ils pas la preuve la plus éloquente?

Êtes-vous capable de m'expliquer les papiers commerciaux euh... bien adossés? Non? Et voilà. C'est la preuve irréfutable de ce que je vous dis, mes amis.

On ne devrait pas avoir besoin d'éducation pour comprendre ce système. Ça devrait être accessible au plus modeste d'entre nous.

Vous me voyez venir...

Les capitalistes disent que si on accorde de la valeur à quelque chose, on devrait être prêt y investir plus, ou à payer un prix plus élevé pour se l'approprier. En disant cela, ils essaient de nous faire passer pour juste et équitable, des frais de scolarités élevés et inabordables. 

Comparer l'Éducation à de vulgaires biens de consommation? J'ai le goût de vomir. Quelle démagogie. Oui! Mes amis, la droite est démagogique et vile. Regardez le Tea party. Des fou de Dieu extrémistes et démagogues qui veulent anéantir l'État et ainsi freiner davantage la redistribution de la richesse.

Heille! À qui profite l'éducation qu'on reçoit? Eh oui, à la société. Toute la société profite de ce qu'on développe davantage de médecins, d'ingénieurs, de travailleurs sociaux et d'artistes. C'est donc tout à fait normal et impératif que la société en assume les coûts. Mais comprenez moi bien, ce n'est pas une dépense à proprement parler, c'est un investissement.

Des nazis de la droite disent que c'est à nous de payer pour l'Éducation car nous en profitons... Pardon, monsieur? Êtes-vous en train d'insinuer que nous sommes des profiteurs? Vous êtes 1% à détenir presque toute la richesse et vous osez nous traiter de profiteur? A bas le Capitalisme, à bas les banquiers et les financiers car ce sont EUX les profiteurs.

Mes amis! Il est important, que dis-je, primordial de continuer cette mobilisation du petit peuple contre le grand spoliateur capitaliste. Il faut que ce mouvement grossisse pour qu'enfin les choses changent. Vivement le changement.

Ça ne sera pas facile, je le sais. J'ai rencontré des gens qui ont refusé des jobs et d'autres qui ont lâché leur job pour être ici, avec nous. Ça c'est du courage.  J'ai même parlé à une jeune mère qui me disait qu'elle et son bébé étaient prêts à se priver de nourriture un jour sur deux, s'il le fallait, pour faire avancer la cause. Ça mérite notre profond respect. 

Il y en a qui pensent qu'on est en vacances. Heille! Wo! Faut vraiment jamais avoir dormi dans une tente pour penser qu'on peut dormir plus tard que jusqu'à 9h00 le matin. Le trafic polluant et bruyant nous réveille et nous empêche de dormir. Je vous rappelle qu'il y en a qui sont venu avec des enfants ici. Vous n'avez donc pas de coeur? Vos abus achèvent. Il y a même des polices - ces outils de répressions à la solde des puissants - qui actionnent leur sirène pendant qu'on dort, Merde!

Ce qu'on fait n'est pas facile, c'est vrai, mais c'est ce qui le rend encore plus noble. Des gens pensent que c'est facile de passer nos journées à se mobiliser, à réfléchir et surtout à s'opposer vivement à l'ordre établis... hein? Oui, oui, vous pouvez les huer. Aujourd'hui, je vous le dis, ils seront les premiers à nous remercier lorsque cette société sera devenue plus juste.

Ne vous découragez surtout pas car nous sommes forts...

Vous souvenez-vous ce qu'on faisait lorsque nous étions enfants, ado et même encore aujourd'hui - à la maison, à l'école, au camp de jour, en visite ou au centre d'achat -, et que nos parents nous refusaient une permission ou un cadeau qu'on avait vraiment mérité? Je parle ici davantage pour les 25 ans et moins mais d'autres se reconnaîtront sûrement. Est-ce que vous vous en souvenez? On s'assoyait dans le milieu de la place pour protester et si c'était nécessaire - ce l'était plus souvent qu'autrement -, on piquait une de ces crises.... Et que se passait-il?... Voilà! On obtenait réparation et l'injustice était corrigée.

Eh bien! C'est exactement ce que nous faisons ici, mes amis. Nous exigeons réparation et c'est clair que nous l'obtiendrons.

En attendant, je tiens à avertir les itinérants - qui se sentent attirés par nos installations -, qu'ils seront les bienvenus dans notre "Place des peuples" à condition qu'ils prennent leurs pilules. On n’est pas équipé et on n'a pas le temps de s'occuper de tous ceux qui ont des troubles mentaux. Je suis certain que vous comprendrez. On ne peut se permettre de se laisser distraire de notre objectif ultime.

Sur ce, je vous souhaite une autre journée de mobilisation révolutionnaire bien remplie.

Merci !


Yannick Gagné
Libre@penseur
24 octobre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire