Quand on nous diagnostique une maladie, est-ce qu'on accuse le médecin de faire du Bashing ?
L'épouvantail du dénigrement et de la xénophobie n'est jamais rangé bien loin au Québec.
Tels que tous les peuples losers hébergés sur cette planète, nous ne seront toujours que de pauvres victimes en attente de la prochaine agression ou du prochain cataclysme.
D'ailleurs, l'agression contre le Québec qui est imminente d'ici les 5 prochaines années, c'est la réforme de nos politiques sociales et économiques par les financiers internationaux. En bonnes futures victimes, nous auront ignoré cette échéance dans le déni et le jovialisme le plus complet, car ici, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.
Si des gens doutent vraiment que nous avons une culture de corruption au Québec, souvenez-vous seulement que le Mouvement Desjardins n'a pu prospérer et croître qu'en banalisant, voire, en faisant fi des conflits d'intérêts.
Yannick Gagné
Libre@Penseur
25 septembre 2010
25 septembre 2010
Le Journal de Quebec
25 sept. 2010, p.1
Expliquez donc votre dernière phrase.
RépondreSupprimerLe problème était particulièrement important en région car tout le monde se connait. Desjardins a du modifier son mode de fonctionnement et sa politique de confidentialité. C'est à la suite de critiques de plus en plus pressantes et suite à la mise sur pieds d'un groupe de victimes du mouvement Desjardins que l'institution financière a pris la décision de procéder à ces réformes vers la fin des années 90.
RépondreSupprimer