jeudi 10 juin 2010

Relativisme intellectuel, quand tu nous tiens.

Depuis quelques temps, Labeaume et ses adorateurs - en l'occurrence, la plupart des journaliste de Québec -, répètent une hérésie économique, se présentant ainsi, comme les auteurs d'une nouvelle théorie économique.

Le dernier thuriféraire du maire à l'avoir fait, est François Bourque, du journal Le Soleil, en entrevue à Québec800, la semaine dernière.

C'est l'offre qui précède ou qui provoque la demande

Revenons un peu en arrière...

En fait, c'est Jean Paul L'allier, alors premier magistrat de la ville de Québec, qui fût le premier à se servir de cette de cette théorie fumeuse.

Eh oui, c'était en pleine crise de la prostitution juvénile à Québec. Le règne de Jean-Paul L'allier, s'achevait sur une bien triste et nauséabonde note.

Questionné de toute part - par certains journalistes non complaisants - sur les méthodes préconisées afin d'enrayer ce fléau, le monarque, refusait catégoriquement d'ouvrir la porte à un durcissement envers les clients d'un tel réseau. Argument : C'est l'offre qui crée la demande.

Évidemment, L'allier n'était pas très chaud à l'idée qu'on fasse la vie trop dure aux clients de ce type de réseau abjecte, car tellement de rumeurs - probablement fausses, du reste - impliquaient ses amis ou connaissances.

André Arthur disait, à l'époque : "Je ne dis pas que l'allier est tout croche, je dis qu'il est tout proche"

Peu importe, on a servi au peuple une hérésie économique à des fins bassement cosmétiques car l'Allier ne pouvait plus souffrir la perspective de voir sa ville éclaboussée, dans le futur, en même temps que seraient révélés la turpitude et les perversions de certains de ses citoyens notables.

Tout le monde sait que sans demande, l'offre ne survit pas. Toutefois, la demande peut souffrir un manque ou une absence d'offre, car c'est à cause de l'existence de cette demande qu'une offre se développera.

Si il n'y a pas de demandes pour des filles prépubères, aucun proxénète ne prendra le risque de garder et d'entrenir ce type de filles.

Même, Bordeaux, - archétype de la cité parfaite, pour le président L'allier - a réglé ce problème en s'attaquant à la demande, c'est-à-dire, aux clients. Rappelons que Jean-Paul 1er avait été outré qu'un journaliste ôse poser la question au maire de Bordeaux.

Revenons en 2010

Aujourd'hui, de bons gauchistes ont décidé de se servir de nouveau de cette fausseté économique, mais cette fois-ci, pour justifier des dépenses somptuaires en infrastructures.

Ce qu'ils disent maintenant, c'est qu'il importe peu que la population ne veuille pas d'un projet comme celui d'un tramway, par exemple, car c'est la mise en service de ce dernier qui éveillera le besoin, des citoyens de la ville, de s'en servir.

Vous rendez-vous compte? N'est-ce pas un tantinet machiavélique? Ça ouvre la porte à n'importe quelle idée de grandeur injustifiée. Et à Québec, la porte est grand ouverte avec la majorité dictatoriale que les citoyens ont donné à un petit Napoléon de pacotille inadéquatement médicamenté et en perpétuel SPM.

Labeaume, vous l'avez voulu? Eh bien! Maintenant vous l'avez dans l'c**...

Évidemment, comme c'est confirmé, depuis la chute du mur de Berlin, les économistes gauchistes sont des hérétiques.

Chaque fois qu'ils s'en mêlent, c'est la catastrophe pour des milliers d'humains. Rappelons-nous seulement la tristement célèbre politique d'accès à la propriété (1999) de Bill Clinton qui a mené à la Crise Immobilière et financière de 2008.

C'est l'offre qui détermine, précède ou provoque la demande ? C'est archi-faux.

Connaître la fausseté de ce principe, devrait provoquer chez chacun de nous une méfiance instantanée lorsque quiconque essaie de nous le faire passer pour vrai.

Ici, la tentative est tellement grossière qu'elle en dit long sur ce que le maire et ses sbires journalistes pensent de nous.


Yannick Gagné
Libre@penseur

1 commentaire:

  1. Excellent billet! Sincèrement!


    Ça devrait vous intéresser:

    http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2009/10/29/labeaume-fourreur-systeme/

    RépondreSupprimer