mardi 31 juillet 2012

Cette élection m'emmerde

Cette élection me laisse de glace avec tous les partis qui sont à gauche du centre.

En plus de ne pas me sentir représenté, j'ai la désagréable impression d'avoir pris le train du bonheur factice en direction de la falaise, et ce, sans que je ne puisse intervenir dans le cours des événements. Ne pas avoir de prise sur mon destin me rend tout simplement dingue.

Tel un Casque bleu à qui on a interdit de tirer alors que toutes les horreurs, les injustices et les exactions se déroulent devant ses yeux.

Le même genre d'impuissance frustrante de l'eunuque qui travaille au bordel.

Bref, depuis que j'ai l'âge de voter, je ne suis jamais passé près d'avoir un gouvernement qui représente mes valeurs et mes choix - sauf peut-être en 2007.

On m'a bourré le crâne avec des soi-disant choix de sociétés à propos desquels je n'ai JAMAIS été consulté.

Tout ça arrive au moment où les ignares crient plus fort que jamais en faveur d'un système qu'ils n'appellent pas «communisme» mais qui en a tous les attributs. Tout ça avec la complicité outrancière de médias qui dépendent de ce système valorisant l'obséquiosité, la flagornerie et la pitié au détriment de toute responsabilité individuelle, de tout sens de l'initiative et de toute résilience.

Quand les sots imposent leur agenda, la société qui les tolère est déjà morte.

Je serai à l'extérieur du pays pour la première semaine et demie de la campagne et croyez-moi, je le serais pour le reste ainsi que pour le jour du vote, si j'en avais les moyens.

Yannick Gagné
Libre@penseur
31 juillet 2012

Published with Blogger-droid v2.0.6