jeudi 10 mars 2011

Les hyènes de Revenu Québec


Ce n'est pas d'hier que Revenu Québec agit telle une meute de hyènes affamées avec les contribuables. On peut certainement remonter aux années 90 pour constater une nette différence d'attitude entre l'Agence de revenu du Canada et Revenu Québec.

*****

Tout ceux qui ont une formation de base en économie savent que lorsque les gouvernements deviennent déraisonnables en terme de taxation, d'imposition et de tarification, une économie parallèle se développe aussitôt, sous forme de contrebande, d'évasion fiscale et de marché noir.

Ça fait très longtemps que le gouvernement du Québec a perdu la raison.

En fait, si le Gouvernement agissait de manière raisonnable et responsable, il serait légitimé d'utiliser des moyens plus sévères et coercitifs pour assurer la perception des taxes et des impôts. Toutefois, dans la situation présente, l'attitude de Revenu Québec est carrément indécente.

Le gouvernement soigne donc les symptômes au lieu de s'attaquer à la maladie. C'est ce que le Ministre Bachand appelle : "L'effort de l'État". Quelle farce!

La maladie étant justement l'obésité et la prodigalité de l'État, l'effort dudit État devrait consister en une réduction importante de ses dépenses et de la taille de sa fonction publique. Au lieu de cela, le gouvernement concentre ses efforts sur ce qui l'empêche d'engraisser et de dépenser davantage.

Un peuple fier se révolterait.

N'ayez crainte, il n'y aura pas de révolte au Québec...


Yannick Gagné
Libre@penseur
10 mars 2011